languageالعربية

Souab et Ben Mbarek: Soutien total à la campagne anticorruption

Le juge Ahmed Souab et Jaouher Ben Mbarek, coordinateur du réseau Dostourna étaient les invités de Midi Show de ce vendredi 26 mai pour revenir sur les arrestations liées à la corruption et la confiscation des biens des personnes concernées.


Le juge Ahmed Souab, ancien membre de la commission de confiscation a déclaré que le rapport d'Abdelfattah Amor a été exploité afin de constituer une banque de données relatives à des personnes suspectées d'activités de corruption.


Pour sa part, Jaouher Ben Mbarek a estimé que le décret de confiscation des biens mal acquis est clair et concerne des personnes liées au clan de Ben Ali.


Il a précisé que le rapport du défunt Abdelfattah Amor prouve que les suspects ont fait fortune illégalement par le biais de la corruption.


Jaouher Ben Mbarek a indiqué que la campagne anticorruption concerne les "maitres chiens" et qu'il est nécessaire de mettre la main sur les chiens qui sont plus dangereux.


Dans le même sens, le coordinateur de Dostourna a indiqué que le soutien populaire du gouvernement est important.


Par ailleurs, Ben Mbarek a déclaré qu'il n'existe jusqu'à aujourd'hui pas de chefs d'accusations clairs concernant les personnes arrêtées pour corruption et qu'il est nécessaire de révéler les détails.


"Il faut passer de l'arrestation au procès".


Ahmed Souab a indiqué qu'il n'a soutenu aucun gouvernement et qu'il a décidé pour la première fois de soutenir Youssef Chahed car il combat le système au pouvoir connu par la corruption.

Le juge Souab a indiqué qu’un membre du parti Nidaa Tounes est arrêté, en référence à Chafik Jarraya, indiquant que des soupçons de corruption visent plusieurs députés de ce même parti.